Comment commencer une Broderie Diamant ?

Comment commencer une Broderie Diamant ?

Si vous lisez ceci, c’est très probablement que vous êtes novice en la matière… Dans ce cas n’ayez crainte : nous allons vous expliquer très simplement comment commencer sa broderie diamant !

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez quels outils sont nécessaires ? Ou bien vous hésitez encore sur le choix de votre toile ?
Ces interrogations ne seront très bientôt qu’un lointain souvenir. Cette activité créative et manuelle a pour but de plaire aux petits comme aux grands, mais surtout le maître mot est de se faire plaisir peu importe qui nous sommes !

collections broderies diamants

Les pré-requis avant de réaliser votre premier chef d’œuvre

Avant même de vous donner nos recommandations et astuces concernant ces fameux pré-requis, il faut d’abord savoir qu’aucun outil n’est nécessaire : nos broderies diamants sont livrées en kit complet. En effet, lorsque vous commandez une toile vous recevez tout le matériel nécessaire à sa réalisation, soit :

- un stylo pour coller les diamants
- de la colle à diamants
- tous les diamants (triés par couleurs) nécessaires pour confectionner votre œuvre
- bien entendu : votre toile

1) Adapter son environnement

Un aspect qui peut paraître simple pour certains, mais qui n’est pas toujours mis en pratique : organiser son espace. En effet selon la toile choisie, une certaine superficie de travail sera nécessaire. Mais surtout il vous faut un support droit et plat, pour faciliter la pose des strass et les faire correctement adhérer sur votre peinture.

2) Prévoir du temps

Ici aussi nous retrouvons un aspect important et sous-estimé : votre temps. Démarrer une toile en sachant que vous avez peu de temps devant vous est très peu recommandé. En effet si vous êtes amené à laisser votre toile trop longtemps à l’air libre, la surface collante pourrait se détériorer à cause d’accumulation de poussière. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de vous lancer dans votre activité que si vous disposez de quelques heures devant vous, afin de pouvoir vous organiser au mieux. Mais surtout nous vous recommandons par dessus tout de ne pas décoller entièrement le film de protection (à moins d’être sûr et certain de pouvoir finir votre toile).

bien choisir la taille de sa toile

Bien choisir sa broderie diamant

Maintenant que vous savez comment vous organiser avant de commencer votre toile, il ne vous manque qu’une chose à faire : choisir votre broderie diamant. Rassurez-vous, c’est très simple et c’est la partie la plus intéressante !

1) Une taille adaptée à votre niveau

Vous allez rapidement voir qu’il existe de nombreuses tailles disponibles pour chaque toile… Mais dois-je opter pour une petite, moyenne ou bien une grande taille de toile ? La réponse est très simple : pour commencer au mieux, si vous n’avez encore jamais brodé il est très conseillé de prendre une petite taille.
En effet plus elle est grande et plus le rendu est joli (car plus de diamants, donc effet moins « pixelisé »), mais plus dure sera sa réalisation. Donc le mieux est de commencer crescendo.

2) Un thème qui vous correspond

Ce critère prouve une fois de plus que la broderie diamant est une activité géniale ! Vous pouvez choisir absolument toutes les toiles que vous voulez parmi de nombreux thèmes et collections. Pour commencer au mieux sa broderie diamant, rien de tel qu’un thème qui nous inspire et qui nous fait plaisir. Que ce soit des décors à couper le souffle, des animaux resplendissants ou encore des personnages Disney, vous n’avez aucune limite et pouvez trouver votre bonheur et satisfaire toutes vos envies…

Quelques astuces supplémentaires

Cet article ayant pour but principal de vous aider à commencer dans de bonnes conditions, nous ne vous donnons donc que des conseils de base afin de démarrer de façon optimale. Néanmoins lorsque vous aurez passé le cap du commencement, et que vous aurez posé vos premiers strass étincelants sur votre toile : vous pourrez accéder à des astuces supplémentaires sur notre blog.
Cela a pour but principal de vous aider et de vous débloquer lors de situations compliquées qui ont tendance à vous décourager.

Vous savez désormais par où démarrer : il ne vous manque plus qu’à prendre du plaisir avec votre broderie !

Vous êtes dorénavant capable de démarrer dans les meilleures conditions possibles avec votre toile. Que ce soit des contraintes de temps, d’espace ou encore de connaissances : vous savez maintenant tout !
La seule chose qu’il vous manque afin de mettre en pratique les conseils et astuces que vous venez de lire, est bien évidemment une jolie broderie diamant.

C’est pourquoi nos collections de toiles se doivent de répondre à vos envies, mais surtout, vous faire passer des moments détentes uniques et précieux.
Alors prévoyez quelques heures, un joli bureau bien rangé et procurez-vous votre peinture préférée !

broderie diamant paysage montagne rose


En espérant que cet article vous ai plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis. À très vite et bonne broderie à vous.

💎 L'Atelier Broderie Diamant. 💎

FAQ : Les questions souvent posées par les novices en diamond painting

🔧 Les outils sont-ils fournis avec la broderie diamant ?

Oui. Chez l’Atelier Broderie Diamant, toutes nos toiles sont livrées avec leur kit d’outils.

❓ Quel est l’âge minimum recommandé pour réaliser une toile ?

La Broderie Diamant est adaptée pour une échelle d’âge très variée : petits et grands peuvent confectionner des toiles. Cependant nous conseillons aux parents d’aider les enfants âgés de moins de 8 ans. Ce chiffre reste variable, tout dépend de la capacité de l’enfant à coordonner ses mouvements, ainsi que de la complexité de la toile.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

People who bought this product, also bought