Broderie Diamant Personnalisée : Ce qu'il faut savoir en 2020

Broderie Diamant Personnalisée : Ce qu'il faut savoir en 2020

Vous souhaitez lier votre passion qu'est la broderie diamant à vos souvenirs, vos photos de famille, votre animal de compagnie ou encore votre équipe de sport préférée ?

Dans ce cas vous êtes au bon endroit car nous allons vous présenter quelque chose d'exceptionnel : la broderie diamant personnalisé.

Personnalisez votre Broderie Diamant

La broderie diamant est dorénavant une activité créative qui suscite beaucoup d'intérêt en France. C'est pourquoi chez l'Atelier Broderie Diamant nous faisons au maximum pour subvenir à toutes vos envies de créations et de détentes en vous proposant les plus jolies toiles, ainsi que notre expertise dans cette passion incroyable.

Cependant il peut arriver que nos collections ne puissent répondre à vos besoins, ou bien il se peut que vous soyez indécis sur votre choix de toile. C'est pourquoi nous avons mis en place un service exceptionnel permettant de répondre à vos besoins de créations n'ayant comme seule limite votre imagination... Que diriez-vous de pouvoir transformer une de vos photos en véritable broderie diamant puis la confectionner avec passion ? 

Pourquoi obtenir une Broderie Diamant Personnalisé ?

De manière générale il faut l'avouer : nous adorons plus que tout posséder des objets qui nous ressemblent. La personnalisation nous permet de nous sentir unique et de vivre en totale harmonie avec nous même... Ce sentiment de choix et de liberté est plus que jamais présent lorsque l'on le combine avec notre passion : la broderie diamant. Nos couleurs favorites, nos ambiances et autres sentiments propres à notre personne peuvent dorénavant être mis en avant, mais surtout pensez à ce précieux moment de détente... Lorsque vous collerez un à un vos superbes diamants sur une toile à votre image. Puis pourquoi ne pas encadrer votre chef d'œuvre unique en son genre ? Une expérience unique !

La Personnalisation

Imaginez à quel point ce serait formidable si vous pouviez peindre avec des diamants un moment spécial que vous avez capturé dans votre vie. Cela est désormais possible. Il vous suffit simplement de télécharger votre photo favorite, votre souvenir le plus précieux tel que votre mariage, votre anniversaire... Ou encore mieux : votre animal de compagnie ?
Notre équipe de graphistes professionnels sauront préparer au mieux vos photos afin d'avoir un rendu unique. En résumé, nous pouvons améliorer la netteté de vos photos et jouer un peu avec le contraste ou les reflets afin de vous éviter de mauvaises surprises et garantir une qualité irréprochable.

La partie la plus importante de tout ce processus consiste à choisir la bonne image pour la peinture au diamant. Malheureusement, si vous ne choisissez pas correctement votre image, votre œuvre d'art ne sera pas de la plus haute qualité et vous risquez fortement d'être déçu.
Pour vous éviter bien des tracas, nous allons vous donner des conseils très faciles à appliquer mais surtout très important afin d'obtenir une broderie diamant personnalisé de qualité.

Est-ce nécessaire de fournir une photo de qualité pour réaliser une toile personnalisée ?

La qualité et la résolution (taille des pixels) feront une grande différence dans le résultat final de votre oeuvre personnalisée. Choisissez une grande photo de la plus haute qualité et souvenez-vous que chaque pixel est un diamant sur votre toile. Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les termes : résolutions, pixels, taille d'image, etc... surtout n'ayez crainte !

Photographie de Qualité

Il existe un moyen facile de vérifier si votre image peut être transformée en diamond painting personnalisée ou non :

Zoomez sur la photo que vous avez choisie.
Si vous ne pouvez pas zoomer un minimum sans qu'elle ne soit floue ou pixelisée, l'image aura peu de chances d'être transformée en toile personnalisée.
Si vous avez fait le choix de vous procurer votre toile sur notre site, en plus d'avoir pris une excellente décision, vous bénéficierez d'une aide précieuse. Si jamais il s'avère que vous n'êtes pas sûrs que votre photo personnalisée corresponde aux recommandations et préférez avoir confirmation avant : Contactez-nous ! Nous prendrons plaisir à vous indiquer si votre image peut être utilisée ou non. Et si non, nous vous indiquerons comment remédiez à ce problème simplement. 

Désormais, nous allons vous donner nos meilleures recommandations pour sélectionner vos photos afin d'avoir un rendu magnifique et digne des plus grandes œuvres d'arts.

Voici nos 3 conseils qui vous permettront de créer la broderie diamant personnalisé la plus jolie qui soit :

1) Faîtes un bon choix de couleurs et d'ombres

Les couleurs, les ombres et autres parties sombres de votre photo affecteront le résultat final de votre superbe toile personnalisée. Il est donc indispensable de choisir des images aux couleurs assez vives, car cela va vous permettre d'obtenir plus de nuances de couleurs et donc beaucoup plus de diamants brillants à coller. La couleur de la photo originale, ainsi que les ombres et les ombres portées, seront donc plus prononcées sur la toile. Portez donc une attention particulière aux détails et essayez d'imaginer votre future toile sous des nuances plus vives, car si votre photo est trop sombre nous devrons éclaircir celle-ci (cela n'affectera pas du tout les résultats, au contraire ça permettra de rajouter de l'éclat et des couleurs). Une bonne gestion de nuances de noir et blanc est donc primordiale pour ne pas se retrouver avec une photo totalement éclaircie !
Faites également attention aux teintes globales de votre photo : si votre photo présente une légère nuance de couleur, cette couleur risque de déteindre sur les blancs ou les lumières de la photo. Si votre image originale comporte une couleur forte (par exemple un rayon de soleil qui risquerait d'éblouir un visage sur votre image une fois transformée en toile personnalisée) n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on adapte au mieux votre image.
Nous tenons à vous rassurer : si votre photo respecte les critères de résolutions mais que les couleurs risquent de compromettre l'impression de la toile personnalisée, ce n'est absolument pas un problème. De nos jours les logiciels de retouche photo sont très performants et ce problème sera résolu en un rien de temps.

Choisir la bonne taille de toile personnalisée


2) Prenez soin de choisir une bonne orientation de votre photo

Il est également essentiel de choisir la bonne orientation de votre photo initiale afin d'avoir un rendu professionnel et surtout agréable à regarder sur votre toile. Lorsque vous choisissez une photo de famille par exemple, faites attention que cette dernière soit bien droite : peu importe le format (portrait ou paysage), le rendu final donnera beaucoup mieux une fois accroché au mur si votre photo est bien alignée. Cela est juste pour votre confort visuel personnel, sinon cela n'a aucun impact sur la broderie diamant en elle-même.

3) Sélectionnez rigoureusement la taille finale de votre broderie diamant personnalisé

Nous allons terminer par le point le plus important des astuces que nous vous donnons à travers cet article de blog : quelle taille choisir pour avoir la plus jolie broderie diamant personnalisée ?

L'aspect le plus essentiel du choix de la bonne photo et de la bonne toile se résume à la taille afin d'obtenir un tirage époustouflant. Choisir la taille finale de votre diamond painting personnalisé est délicat, car il est essentiel de respecter certaines dimensions que nous vous conseillons afin d'avoir, par exemple, le meilleur rendu sur une photo de famille représentant plusieurs personnes et donc de ne pas négliger l'arrière plan. Si cela n'est pas fait correctement, vous pouvez vite vous retrouver en possession d'une toile personnalisée totalement pixelisée aux allures d'un dessin animé. Cela reste tout de même envisageable selon les goûts, mais nous vous déconseillons de l'utiliser comme un élément de décoration ou encore en cadeau par exemple s'il s'avère qu'elle est pixelisée.

Recommandations taille toile personnalisée

Il faut savoir par exemple, que pour une photo représentant une seule personne : nous vous recommandons de choisir une taille de toile personnalisée de 30x40cm. La photo ci-contre vous montre les exemples les plus courants concernant les photos de visage, ainsi que la taille que nous vous recommandons.

Voici ci-dessous nos recommandations concernant tous les types de photos que vous choisirez chez vous. Que ce soit des portraits, des photos de famille, des animaux, etc... 

Vous êtes absolument libre d'utiliser ces recommandations sur toutes vos envies :

  • Très petit = 15x20cm : Cette taille est parfaite pour une image simple et claire qui ne comporte pas beaucoup de détails, comme l'image d'une grande fleur.
  • Petit = 20x30cm : Cette taille est également parfaite pour des images plus simples, mais peut aussi bien contenir une image plus abstraite.
  • Moyen = 30x40cm : Cette taille de toile convient à la plupart des photographies contenant moins de 2 visages. Votre broderie diamant personnalisé sera assez grande pour contenir la quantité de détails requise pour faire briller de mille feux votre plus joli sourire.
  • Moyen grand = 40x50cm : C'est une taille idéale pour presque tous les dessins. Deux visages humains (ou plus) ou animaux rapprochés fonctionneront bien sur une toile de de cette taille.
  • Grand = 50x60cm : Une peinture de diamants de cette taille pourra exposer une belle quantité de détails. Quatre visages en gros plan apparaîtront clairement sur cet œuvre. Les paysages et autres scènes fonctionnent aussi très bien sur ce format.
  • Très grand = 80x120cm : C'est le plus grand format que vous pouvez obtenir sur notre site afin d'avoir une broderie diamant personnalisé d'exception. Cette taille de toile est vraiment exceptionnelle car elle va vous permettre de créer littéralement la plus jolie oeuvre d'art personnalisée en votre image. Une expérience unique et parfaite pour une décoration d'intérieur, voir même idéal pour un cadeau d'exception.

Êtes-vous désormais capable de créer une broderie diamant unique en son genre ?

Pour résumer très simplement cet article nous vous conseillerons donc de choisir une image de qualité (n'hésitez pas à nous demander conseils au préalable si vous doutez), puis vous devrez choisir une taille de toile adaptée : plus la toile choisie sera grande et plus votre résultat final sera détaillé.
Cela ne signifie pas qu'une petite toile ne rend pas bien, cela signifie simplement qu'en fonction de vos attentes nous possédons les tailles cohérentes à chaque demande.

Une photo comportant un visage ? Dans ce cas une toile normale serait idéale. Une photo regroupant toute votre famille ou tous vos amis ? Dans ce cas optez pour une grande broderie diamant personnalisé... Vous avez désormais compris le principe !

Les maîtres mots de cet article sont : passion et personnalisation. Pour finir nous pouvons dire que pratiquer sa passion créative tout en ayant le pouvoir de créer quelque chose qui nous correspond font que la broderie diamant est et restera notre activité artistique favorite.

Voir la Collection de Broderies Diamants Disney


Réponses : FAQ sur les diamond painting personnalisées

💎Comment transformer une photo en œuvre personnalisée ?

Pour transformer votre plus jolie photo en une toile d'exception, c'est très simple. Il vous faut d'abord télécharger votre image puis choisir la taille de votre broderie diamant personnalisée.

🔎 Comment bien choisir ma photo avant de l'utiliser en tant que broderie diamant ?

Ici, la réponse est très simple : plus votre image sera de grande résolution, et mieux ce sera. En effet lorsque qu'une photo est transformée en toile, il faut que celle ci soit de bonne qualité. Cela permet à nos graphistes d'obtenir un rendu optimal lors de l'impression sur toile à broder.

📏 Quelle taille choisir pour ma broderie diamant personnalisée ?

 Il est recommandé de choisir des toiles de grande taille afin d'avoir le plus de détails possibles. Par exemple, si votre photo contient plusieurs visages humains nous vous conseillons de prendre une toile de 40x50(cm) au minimum. Cela est proportionnel : plus il y a de personnes sur votre photo et plus grande devra être la toile si vous désirez un rendu optimal. À contrario, si vous n'avez qu'un seul visage ou un animal de compagnie par exemple, une petite toile fera très bien l'affaire.

 

En espérant que cet article vous ai plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis. À très vite et bonne broderie à vous.

💎 L'Atelier Broderie Diamant. 💎


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

People who bought this product, also bought