6 Astuces pour Réussir sa Broderie Diamant en 2020

6 Astuces pour Réussir sa Broderie Diamant en 2020

Que vous soyez débutant ou à un niveau avancé : voici des astuces pour vous aider à réaliser vos broderies diamants.
Le diamond painting est un art qui nous passionne tous, d’un côté grâce à sa réalisation simple et à la portée de tout le monde (peu importe votre âge), mais surtout de par le fait que nous réalisons bien plus qu’une activité manuelle créative : nous créons de nos propres mains une œuvre unique.

Ce sentiment de fierté qui nous traverse lorsque nous posons le dernier diamant de notre toile… Vous l’avez sans doute déjà ressenti et vous comprendrez donc à quel point cela est satisfaisant ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à ressentir plus souvent cette fierté grâce à des trucs et astuces géniaux qui vous simplifierons la vie.

Nous vous avons concocté 6 astuces, que nous vous présentons selon un classement. Le numéro 1) est juste superbe !

astuce cadre pour broderie diamant

 

6) Bien choisir la taille de sa toile

Cela peut paraître très simple pour les plus expérimentés d’entre vous. Mais pour un débutant passionné par la broderie diamant, choisir la taille de sa toile peut être compliqué.

C’est pourquoi nous vous recommandons dans un premier temps de privilégier la simplicité en choisissant des toiles de petite taille. En effet vous finirez ces œuvres assez rapidement comparé à une toile de grande taille. Vous serez donc fier de vous et en confiance pour attaquer une grande toile, qui sera plus dure à confectionner mais pour laquelle le rendu sera époustouflant !

choisir la taille de sa broderie diamant

Donc dans un premier temps on privilégie la facilité à la qualité, et au fur et à mesure que l’on progresse, on privilégie la qualité du rendu donc les grandes toiles.

5) Que faire si votre toile ne colle plus ?

Ce soucis arrive assez fréquemment lorsque vous retirez le film de protection et que vous laissez trop longtemps votre toile à l’air libre. Ici l’astuce géniale est de passer un petit coup de lingette pour bébé !
En effet ces lingettes nettoieront la zone qui ne colle plus en retirant la poussière. Suite à cela, vous retrouverez une toile collante prête à accueillir de nouveau vos strass.

Cependant afin d’éviter d’en arriver là : nous vous conseillons de décoller votre film plastique au fur et à mesure.

garder sa broderie diamant collante

4) Utiliser un rouleau à pâtisserie

Aussi étrange que cela puisse paraître, le rouleau à pâtisserie sera votre meilleur allié pour finaliser correctement vos broderies diamants ! En effet nous vous conseillons de passer un coup de rouleau sur chacune de vos toiles lorsque vous venez de les finir. Cela va permettre de s’assurer que chaque diamant est correctement collé mais surtout, d’aplanir le tout et de vraiment avoir un rendu fiable qui va durer dans le temps… Non négligeable pour garder vos œuvres d’art chez vous !

astuce rouleau a patisserie broderie diamant

 

3) Simplifier la légende de sa broderie diamant

Selon le fabricant, la légende peut être plus ou moins différente. Ici nous vous donnons donc une petite technique sympathique qui vous permet de vous repérer plus facilement lorsque vous cherchez à quelle référence correspond un diamant.

astuce simplifier legende broderie diamant

Vous n’avez qu’à simplement effectuer un premier repérage de chaque diamant, puis de leurs références respectives. Très simple mais incroyablement efficace !

2) Ranger facilement ses diamants

Cette avant dernière astuce fait partie des plus intéressantes, et surtout des plus pratiques ! En effet vous cherchez souvent une façon simple et peu coûteuse de ranger vos diamants.
En outre cela peut s’avérer très utile de pouvoir ranger vos surplus de diamants afin de ne pas les perdre, et donc de les retrouver très facilement pour vos confections futures. Cela peut aussi être très intéressant de les avoir sous la main de façon ordonnée, afin d’être plus efficace lors de la création de votre chef d’oeuvre…

astuce rangement diamant

Vous l’aurez compris, il s’agit simplement d’utiliser une boîte de rangement ! Mais étant donné que l’on cherche des astuces simples accessibles à tous, nous vous donnons deux idées de rangement :

  • premièrement, vous pouvez utiliser une boîte d’œufs afin d’y déposer des sachets entiers (avec pourquoi pas leur numéro de référence écrit dans la boîte). Pratique si vous avez beaucoup à ranger
  • deuxièmement, si vous avez peu de diamants à ranger nous vous conseillons un bac à glaçons ! Cette idée peut paraître farfelue mais elle est extrêmement pratique afin d’avoir vos diamants sous la main pendant la confection de votre broderie.

 

1) Que faire avec sa broderie finalisée ?

Nous arrivons à la dernière astuce, et pas des moindres. Celle-ci peut paraître peu utile pour certains, mais nous tenons à vous dire à quel point elle est importante.
En effet il faut savoir que lorsque vous avez enfin posé tous vos diamants sur votre toile, vous pouvez choisir d’aller plus loin en protégeant et en perfectionnant votre chef d’œuvre. Pour cela, il existe 3 astuces :

  1. passer un coup de rouleau sur la toile : nous vous recommandons fortement de le faire afin d’avoir un rendu qui va durer dans le temps (comme expliqué dans l’astuce numéro 4).
  2. vernir votre broderie diamant : c’est une excellente astuce qui vous permet de sceller tous vos diamants sur la toile et entre eux. Vous n’avez besoin que de très peu de matériel pour réaliser cette étape, et vous êtes garanti de ne jamais voir vos strass se décoller.
  3. encadrer votre toile : cette dernière astuce va permettre de réellement transformer votre œuvre en élément de décoration ! En effet, encadrer une broderie va vous permettre de l’accrocher chez vous afin d’ajouter une touche de décoration à votre intérieur, ou bien vous pourrez l’offrir en tant qu’œuvre d’art réalisée par un artiste de renommé : vous.

 

FAQ : Les questions qui reviennent à propos de nos astuces.

❓ Quel est le but d’appliquer les astuces de cet article ?

Le but principal est de vous faire gagner du temps. En effet ces astuces pratiques se révéleront efficaces lors de vos moments créatifs. Vous allez apprendre à mieux vous organiser grâce à des astuces inédites, mais aussi vous apprendrez quelques techniques qui vous assureront un rendu plus que sympathique.

🤷 Je suis débutant(e), puis-je appliquer ces astuces ?

Bien sûr ! Aucune expérience dans la broderie diamant n’est requise ici. Il vous suffira uniquement d’appliquer les astuces qui vous conviennent le mieux, afin d’obtenir des facilités de confection et un résultat incroyable.

🔧 Du matériel spécial est-il requis pour appliquer ces astuces ?

Pas forcément. En effet vous allez avoir besoin d’un peu de matériel pour certaines astuces, mais ce dernier fait parti des objets de votre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour du matériel plus performant et plus coûteux. Mais ce n’est vraiment pas nécessaire, le but ici est d’utiliser des objets simples pour réaliser des astuces inédites vous faisant gagner du temps.

nos collections broderies diamants

Vous connaissez désormais les 6 principales astuces qui vous feront gagner à la fois du temps, mais le plus important à retenir ici est que vous vous sentirez mieux lors de vos sessions broderies.
Car la rapidité ne fait pas tout, et parfois prendre son temps peut s’avérer bénéfique pour votre productivité. Mais se faciliter la vie grâce à des astuces simples à mettre en place, ce n’est pas négligeable.

Prenez donc un maximum de plaisir et détendez-vous davantage, et surtout : aimez ce que vous faites pour être fier de vos réalisations.

En espérant que cet article vous ai plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis. À très vite et bonne broderie à vous.

💎 L'Atelier Broderie Diamant. 💎


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

People who bought this product, also bought