Ma Broderie Diamant ne colle plus : Que faire ?

Ma Broderie Diamant ne colle plus : Que faire ?

Nous le savons tous : réaliser une broderie diamant peut s’avérer très long. Cela peut dépendre de nombreux paramètres tels que la taille de la toile, sa complexité ou encore ses nuances de couleurs. Cette activité créative n’en demeure pas moins très intéressante… Mais requiert cependant de la pratiquer dans de bonnes conditions ! Cela vous évitera bien des désagréments, dont notamment l’un des pires : voir sa toile perdre son adhérence.

Ce soucis s’avère problématique pour mener à bien la confection de votre chef d’œuvre, mais n’ayez crainte car dans cet article nous traitons le sujet et vous expliquons comment éviter ce problème.

accessoires et outils pour broderie diamant


Préservez votre toile de la poussière

Il est grandement conseillé de confectionner votre toile après avoir correctement rangé votre espace de travail. En effet, contrairement à un puzzle ou autre activité manuelle, la broderie diamant comporte une partie autocollante qui doit donc être conservée au mieux afin de préserver au maximum son aspect adhésif. Un bureau propre, et surtout à l’abri de quelconques projections (sable, poussière, papier, etc.) est donc fortement recommandé.

Dans cette première partie, vous devez donc noter que lors de la confection d’une toile, il est impératif d’éviter tous types de projection. Cela permet de pouvoir coller vos diamants en toute sérénité et surtout, de pouvoir tous les faire adhérer au mieux. Cependant, un accident arrive vite. Nous sommes jamais à l’abri d’un enfant qui viendrait salir, ou encore un animal… Mais rassurez-vous ! Des astuces existent, et une broderie diamant qui ne colle plus peut se voir coller de nouveau. Lisez bien ce qui suit, nous vous révélerons une méthode sympathique pour faire adhérer de nouveau une toile endommagée.


Faire une broderie diamant nécessite de l’organisation

Nous arrivons donc dans la partie la plus importante de cet article : la méthode et l’organisation. Ces deux qualités sont plus que nécessaires pour réussir au mieux votre œuvre et ainsi profiter pleinement des vertus délivrées par la broderie diamant, mais aussi et surtout pour vous éviter bien des soucis par la suite.

Nous vous conseillons fortement d’éviter à tout prix de décoller entièrement le film de protection sur la partie adhésive. En effet, lors de la réception de votre toile, il se peut que vous soyez pressé et que vous ayez hâte de démarrer la confection de votre superbe broderie diamant de chat ou de chien par exemple. Mais tout décoller dans la précipitation pourrait être une erreur fatale, qui engendrait des soucis tel que la perte d’adhésion pour votre toile (très problématique pour coller les diamants).

L’astuce ici, est donc de décoller au fur et à mesure le film plastique, voir même le couper en fonction des zones sur lesquelles vous travaillez. En effet, cela vous permet par exemple de découper un carré puis le remplir de diamants, en découper un autre et ainsi de suite… Une véritable méthode est donc de mise pour passer le meilleur moment créatif qu’il soit.

astuce broderie diamant qui ne colle plus


Nettoyer la surface collante de votre broderie diamant

Malgré avoir été méthodique, organisé et rigoureux, vous vous rendez compte qu’une partie de votre toile n’adhère plus ? Coller vos diamants devient donc difficile ? N’ayez crainte car il existe une solution. Il vous faut tout simplement nettoyer la partie qui ne colle plus, car cette dernière est endommagée à cause de poussières et autres particules qui salissent et sèchent donc la colle.
Pour ce faire, rien de plus simple : un coup de lingette pour bébé ! Et oui cette astuce vous sauvera plus d’une fois…


collections de l'atelier broderie diamant



Ce qu’il faut retenir de cet article n’est finalement pas un secret pour nous, passionnés de broderie : la broderie diamant est une activité nécessitant beaucoup de rigueur, de patience et de méthode. Il s’agit de poser uns à uns des centaines et des milliers de strass, de la même sorte que l’on poserait les briques d’une maison… Chaque jour il faut y mettre du cœur et de la passion, afin de voir un jour où l’autre son chef d’œuvre finalisé. C’est la magie des activités créatives ! Et si vous confectionnez vos toiles selon les règles de l’art, vous ne vous retrouverez plus jamais avec des broderies diamants qui ne collent plus.

Si vous désirez connaître d’autres astuces du même type que la lingette bébé, découvrez les meilleures astuces pour la broderie diamant.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

People who bought this product, also bought